L’accès au site « www.atelier-mily.fr » est soumis aux présentes conditions générales. Les acheteurs sont invités à
parcourir attentivement les conditions générales avant de s’engager dans un achat. La validation de la
commande vaut donc acceptation des conditions générales de vente.
Le site Internet « www.atelier-mily.fr » est un service de :
LEFEVRE Gwendoline
Société MILY ATELIER DES SENTEURS
Numéro Siret 911 490 233 00010 immatriculée au RCS du Havre
Située au 3 clos Saint Jean d’Abbetot 76430 Saint Vigor D’Ymonville
URL du site : www.atelier-mily.fr
E-mail : ateliermily@gmail.com
Numéro de téléphone : 0665759104
“Mily atelier des senteurs” commercialise sur ce site les produits suivants :
Fondants parfumés, bougies parfumées, brûle-parfums et autres produits parfumant votre intérieur.
Article 1 – Les produits :
Les articles proposés sont ceux qui figurent sur le site www.atelier-mily.fr dans la limite des stocks disponibles. Chaque article est présenté sur le site internet avec un descriptif reprenant ses principales caractéristiques (tel que : poids, parfum et matière) .
Les illustrations sur le site ne sont pas contractuelles et peuvent contenir des modifications car ce sont des
produits fabriqués à la main, ils peuvent présenter de légères différences de couleur, taille, poids…
Article 2 – Commande sur devis :
MILY ATELIER DES SENTEURS réalise vos bougies personnalisées pour vos évènements.Un formulaire
d’information est disponible sur le site afin d’expliquer votre demande (Occasion, thème, date, quantité…). Ce formulaire permet au vendeur d’avoir une
première idée de votre projet, et s’il est réalisable selon la date et la quantité.
MILY ATELIER DES SENTEURS vous recontactera à la suite de ce formulaire afin de vous proposer un devis.
Après validation des deux parties, un acompte de 40% de la somme totale du devis sera demandé afin de
débuter la réalisation de la commande.
Plusieurs échanges par mail seront effectués pour vous proposer des exemples de bougies.Lorsque l’article est
choisi, la commande ne pourra plus être remboursée ou échangée.
L’acompte ne sera pas remboursé pour tout projet annulé par l’acheteur.
La deuxième partie du paiement sera effectué au moment de l’envoi (soit 60% de la somme + frais de livraison).
Article 3 – Les prix :
Pour chacun des articles, les prix sont affichés en euros (€) toutes taxes comprises et hors frais de livraison. Les
frais de ports seront calculés automatiquement au moment de la validation de la commande.
Toutefois, le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs
en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.
Article 4 – La commande :
L’acheteur peut naviguer sur le site “www.atelier-mily.fr” et peut sélectionner les articles qu’il désire, il peut aussi modifier ou supprimer les articles à tout moment dans son panier avant de passer au paiement.
Lorsque son choix est terminé, il rentrera ses coordonnées ainsi que le mode de livraison. Aprés validation de
ces informations, la commande passera au moyen de paiement choisi par l’acheteur.
La vente sera validée seulement après le paiement intégral du prix des articles + frais de livraison. Une fois le
paiement validé, l’acheteur recevra un courrier électronique récapitulatif de la commande, lui indiquant la
nature, la quantité et le prix de ses produits, les modalités et délais de livraison. L’acheteur pourra suivre l’évolution de sa commande sur le site. Le vendeur se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existe un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Toute annulation de la commande par le client ne sera possible qu’avant la livraison des produits.
Article 5 – Le paiement :
L’intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande qui sera expédiée après encaissement.
Le prix est payé par paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :
- Paiement par carte bancaire
- Paiement par Paypal
Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute préparation de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes bancaires ou en cas de non-paiement.
Article 6 – La livraison et le retour
Les produits commandés par le client seront livrés en France métropolitaine.
La préparation de commande nécessite un délai de 1 à 4 jours ouvrés après réception du paiement (sous réservede stock). Ce délai peut être plus long (entre 2 à 10 jours) selon l’activité ou un produit en rupture de stock.
Ce délai ne concerne pas les commandes personnalisables sur devis (commande événementielle), le délai sera
défini entre le vendeur et l’acheteur.
En cas de délais prolongés, un message d’avertissement sera indiqué sur la page d’accueil du site.
Les livraisons ont un délai de 2 à 5 jours après préparation de la commande (hors week-end) à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande sur le site et selon le mode de livraison choisi par l’acheteur.
Le coût de livraison varie en fonction du poids de la commande et du mode de livraison choisi par l’acheteur.
Les livraisons possibles sont : Le click and collect est valable uniquement pour les acheteurs pouvant réceptionner leur commande dans la ville ou communes alentours de la société soit Le Havre / Saint Vigor d’Ymonville. Le vendeur contactera l’acheteur pour une date de livraison de colis.
Les colis seront livrés à l’adresse indiquée par le client lors du passage de la commande. Le client se doit de
vérifier correctement toutes ses coordonnées ou lieu de livraison avant validation de la commande. Dans le cas
où l’adresse serait incorrecte, MILY ATELIER DES SENTEURS ne serait être tenue responsable des
conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la
réexpédition de la commande seront entièrement à la charge de l’acheteur.
Concernant les envois Mondial Relay, si le client n’a pas sélectionné de point relais, il sera contacté afin de
choisir à nouveau son point relais. Sans réponse, le point relais qui se trouve le plus proche de l’adresse de
domicile indiquée sera automatiquement sélectionnée.
A domicile. En point relais. En click and collect (lieu de remise en main propre défini par le vendeur).
Au moment de la réception du colis en main propre avec le livreur ou en point relai, il est impératif que
l’acheteur vérifie l’état du colis extérieur et intérieur. Dans le cas où le colis serait ouvert, aurait un produit
manquant ou cassé, l’acheteur se doit de refuser celui-ci. Dès lors où l’acheteur accepte de recevoir ce colis, la
responsabilité en revient à celui-ci. Il ne pourra donc obtenir aucun remboursement ou échange. Si une plainte est déposée par le client auprès du livreur, alors le colis sera retourné dans nos locaux et le problème sera traité directement avec la société de livraison. Dans ce cas, vous recevrez alors un nouveau produit, en bonne et due forme.
Article 7 – Rétractation :
Conformément à la législation en vigueur sur la vente à distance, l’acheteur bénéficie d’un délai de rétractation
de 14 jours à compter de la date de réception du colis. Dans ce cas, il sera remboursé ou le produit lui sera
échangé. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, complet et en parfait état. Les
produits endommagés, salis ou incomplets ne seront pas remboursés.
Les frais de ports engendrés lors de la commande ne pourront pas être remboursés.
Le retour est à charge de l’acheteur. Il lui faudra donc choisir sa société de livraison et renvoyer les articles
concernés ainsi que la facture de commande à l’adresse suivante :
MILY ATELIER DES SENTEURS
3 Clos Saint Jean D’abbetot
76430 Saint Vigor D’ymonville
==> Attention, les commandes personnalisables sur devis ne seront pas repris ou échangés. Car non remis en
vente sur le site. Il y aura des photos des produits réalisés envoyés auparavant par mail pour que vous validiez
ou non le produit.
Article 8 – Responsabilités du vendeur :
MILY ATELIER DES SENTEURS garantit que les produits sont conformes au contrat, aux indications décrites sur
le site, ainsi que leurs qualités et leur utilité. Dans le cas où un vice apparent ou une non-conformité serait constaté, l’acheteur doit impérativement signaler ce fait à MILY ATELIER DES SENTEURS par mail à
ateliermily@gmail.com
La responsabilité de MILY ATELIER DES SENTEURS ne pourra être engagée en cas de force majeure
(inondation, incendie, tremblement de terre…) ou de perturbations telles que grève totale ou partielle,
notamment des services postaux et moyens de transport.
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.
Adresse de retour des produits :
Lorsque le client valide sa commande sur le site internet, il déclare avoir pris connaissance et accepté les
conditions générales de vente.
Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français et peuvent être modifiées à tout
moment sans préavis.
Article 9 – Service client :
Notre service client est à votre disposition pour répondre à vos questions, suggestions ou plaintes et vous aider
du mieux possible. Il peut être envoyé :
– par Instragram : mily_atelier_des_senteurs
– par courriel : ateliermily@gmail.com
Article 10 – Les données personnelles :
Il est nécessaire que l’acheteur donne toutes les informations demandées au moment de la commande, afin
d’avoir un suivi de la commande et de la livraison.
Ces données à caractère personnel sont récoltées uniquement pour l’exécution du contrat de vente.